Intact Corporation financière publie sa déclaration annuelle 2016

Date 25 mai 2017

Intact Corporation financière (TSX : IFC) a annoncé aujourd’hui que sa déclaration annuelle 2016 est maintenant accessible à l’adresse www.intactcf.com.

La déclaration annuelle donne une vue d’ensemble de la contribution d’Intact Corporation financière à l’économie et à la société canadienne.

Voici certains des faits saillants du rapport de cette année :

• Pour appuyer notre engagement à créer un environnement de travail ouvert et diversifié, nous nous sommes joints au Club 30 %. Aujourd’hui, les femmes représentent 56 % de l’équipe de direction et 42 % des membres du conseil d’administration d’Intact Corporation financière.

De plus, Intact Corporation financière est fière d’avoir été reconnue pour l’adoption des meilleures pratiques de l’industrie, notamment :

• Intact Corporation financière a été reconnue comme un leader de la gouvernance au Canada. L’indice du Globe and Mail Report on Business – Board Games a classé Intact au deuxième rang ex aequo sur 231 sociétés, en hausse par rapport au cinquième rang en 2015.
  • Intact Corporation financière a été nommée parmi les Employeurs de choix Aon, au niveau platine pour 2017, pour une deuxième année consécutive.
  • Intact Corporation financière s’est classée pour la deuxième année de suite parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada en 2017 et les meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto par Mediacorp Canada Inc. Pour la première fois, Intact Corporation financière a également été nommée parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens pour 2017 par Mediacorp.

Pour en savoir plus sur les activités de la société en matière de responsabilité sociale, veuillez consulter la déclaration annuelle 2016.

À propos de la Fondation Intact
Depuis 2003, la Fondation Intact a versé plus de 30 millions $ à quelque 1 400 organismes caritatifs partout au pays. La Fondation Intact, dirigée par des employés d’Intact Corporation financière, d’Intact Assurance et de belairdirect, se concentre sur deux secteurs d’intervention, soit l’adaptation aux changements climatiques et le soutien aux jeunes à risque.

À propos d’Intact Corporation financière
Intact Corporation financière (TSX : IFC) est le plus important fournisseur d’assurance incendie, accidents et risques divers (IARD) au Canada, avec plus de 8 milliards $ de primes annuelles. Forte de plus de 12 000 employés, la société assure plus de cinq millions de particuliers et d’entreprises par l’entremise de ses filiales d’assurance et est le plus important fournisseur d’assurance IARD du secteur privé en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. La société distribue ses produits d’assurance sous la marque Intact Assurance par l’entremise d’un vaste réseau de courtiers, notamment sa filiale en propriété exclusive, BrokerLink, et directement aux consommateurs par l’entremise de belairdirect.

Relations avec les médias :
Stephanie Sorensen
Directrice principale des communications externes
stephanie.sorensen@intact.net

Demandes des investisseurs :
Ken Anderson
Vice‑président aux relations avec les investisseurs et trésorier
855-646-8228, poste 87383
kenneth.anderson@intact.net