20 ados avec brio - En tête!

Date 22 juin 2004
20 ados avec brio(MD), un programme de Youth in Motion, commandité par ING et ayant Global Television et le National Post à titre de partenaires médias nationaux, vise à récompenser les jeunes Canadiens qui ont fait preuve d'innovation et de leadership et dont les réalisations sont dignes de mention. Les autres organismes offrant leur soutien à ce programme sont l'Institut des comptables agréés de l'Ontario, Duocom Canada Inc., le Toronto Marriott Eaton Centre, VIA Rail Canada Inc., Bell Canada et Canada.com.

« Nous sommes extrêmement fiers et honorés de montrer au reste du pays et au monde l'esprit novateur et le leadership de nos jeunes Canadiens. Un des buts de 20 ados avec brio était de faire la preuve qu'aujourd'hui, de nombreux chemins mènent à la réussite au Canada. L'entrepreneuriat, l'apprentissage, le collège et l'université sont toutes des options également viables et valables pour les jeunes, » a déclaré Akela Peoples, directeur exécutif de Youth in Motion. « Les gagnants en sont certainement un exemple éloquent, » a-t-elle ajouté.

« Nous sommes heureux de souligner avec les Canadiens de partout au pays l'innovation, les réalisations et le leadership démontrés par chacun des gagnants de 20 ados avec brio. Mais plus important encore, nous sommes rassurés de savoir que le caractère concurrentiel de ce pays est bien assuré pour l'avenir, » a déclaré Claude Dussault, président et chef de la direction d'ING Canada. « ING est fière de s'associer à Youth in Motion en reconnaissant et récompensant les qualités mêmes ayant contribué à son propre succès, » a conclu M. Dussault.

Les organisateurs ont reçu plus de 200 mises en candidature pendant la période de nomination de deux mois tenue à l'échelle nationale. Les gagnants ont été choisis par un jury composé de certains des meilleurs Canadiens dans leur domaine respectif.

Chaque récipiendaire a reçu un prix allant jusqu'à 1 500 $ en argent, applicable à un programme d'études ou de formation en cours, et participera à un sommet de trois jours sur le leadership conçu spécialement pour améliorer ses compétences en matière de leadership et d'innovation. Chacun sera aussi encadré par un leader canadien reconnu pour une période de huit mois.

Les récipiendaires de la première année de 20 ados avec brio sont:

• Christopher Beausoleil, de Tillbury (Ontario)
  • Phil Birnbaum, de Richmond Hill (Ontario)
  • Megan Blanchard, de Sudbury (Ontario)
  • Alysia Garmulewicz, de New Denver (Colombie-Britannique)
  • Garnett Genius, de Sherwood Park (Alberta)
  • Jasmine Ing, de Calgary (Alberta)
  • Kristopher Knowles, de Sarnia (Ontario)
  • Ashly Larson, de Erickson (Manitoba)
  • Lisa Leroy, de Pointe-Claire (Québec)
  • Nicole Lovat, de Winnipeg (Manitoba)
  • Francesca Mancuso, de Trenton (Ontario)
  • Aakarsh Nair, de Toronto (Ontario)
  • Shaqil Peermohamed, de Calgary (Alberta)
  • Amandha Richter, de Red Deer (Alberta)
  • Greg Stark, de Toronto (Ontario)
  • Pavlina Sudrich, de Whitehorse (Yukon)
  • Carl Swanson, de Edmonton (Alberta)
  • Carlos Taguba, de Toronto (Ontario)
  • Andrew Tai, de Mississauga (Ontario) et
  • Tiffany Vogel, de Toronto (Ontario)
A propos de Youth in Motion
Youth in Motion (YIM) est un organisme de bienfaisance canadien qui aide les jeunes Canadiens à vivre leur vie pleinement. YIM a des bureaux à Toronto et à Calgary et offre des programmes de développement de carrière et d'études, ainsi que des programmes de bourses. YIM est le prolongement de l'organisme sans but lucratif Women in Motion Career Education, un programme lancé en 1997 et qui connaît beaucoup de succès. Pour en savoir davantage, rendez-vous à www.youth-in-motion.ca.

A propos d'ING
ING est le plus important fournisseur d'assurance de dommages au Canada et une entreprise de services financiers des plus novatrices. Elle offre des solutions d'assurances et de placements et des services bancaires à quelque quatre millions de Canadiens par Internet, téléphone ou en personne. La Fondation ING, récemment mise sur pied, s'engage à favoriser l'épanouissement des jeunes Canadiens en les encourageant à atteindre leur plein potentiel. Pour plus d'information, allez à www.ingcanada.com.

Pour en savoir plus ou pour obtenir une entrevue, communiquez avec Larry Mah, gestionnaire de programme, 20 ados avec brio(MD), au (416) 738-1382, ou à l'adresse suivante: larry.mah@sympatico.ca. Biographies et photos disponibles sur demande.