Un duo miaougnifique!

Date 25 avril 2019

Pour célébrer la Semaine de l’action bénévole, nous présentons des histoires d’employés qui font une différence dans les communautés où ils vivent et travaillent, et ailleurs.

Elles méritent qu’on leur lève notre chatpeau!

Depuis un an et demi, Lisa Cooper et Janet Moerman, employées chez BrokerLink, font du bénévolat chez Purrfect Companions of Norfolk à Delhi, en Ontario.

Purrfect Companions est un refuge local pour les nombreux chats et chattons errants dont s’occupent un groupe de bénévoles amis des animaux.

« Notre objectif est de trouver de bonnes familles pour ces petits trésors qui méritent une chance de vivre avec des gens qui les aimeront et s’occuperont bien d’eux », dit Lisa Cooper, directrice de succursale chez BrokerLink qui a adopté son propre chat, Lizzy, grâce au programme.

En plus de laver, nourrir et s’occuper des chats errants, Purrfect Companions les vaccine, stérilise, teste pour voir s’ils ont des maladies, les déparasite et les traite contre les puces.

Puisqu’il y a beaucoup plus de chats qu’il n’est possible d’en adopter, Purrfect Companions a aussi un programme de prévention de la multiplication des chats errants qui consiste à les attraper, sans leur causer de douleurs, pour ensuite les stériliser et leur donner un traitement médical avant de les relâcher.

Quiconque a un animal de compagnie sait que le vétérinaire peut coûter très cher. Purrfect Companions dépend exclusivement de dons et de collectes de fonds locales, et du temps et des efforts de ses bénévoles.

« Des études scientifiques démontrent que passer du temps avec un animal peut aider à diminuer le stress et la pression artérielle », souligne Janet Moerman, directrice de compte chez BrokerLink. « Ça aide aussi à rester actif. On crée des liens uniques avec les animaux, ce qui favorise une bonne santé émotionnelle. S’occuper d’un animal de compagnie peut aussi aider contre la dépression, l’anxiété et le stress. Jouer avec un chien ou un chat peut même augmenter les niveaux de sérotonine et de dopamine, qui aident à relaxer et à se détendre. »

Janet est une véritable amie des animaux et abrite chez elle une ménagerie assez impressionnante avec quatre chats, quatre chiens, deux chèvres, un cheval miniature, un cochon vietnamien et deux canards.

Et tous sont heureux comme des poissons dans l’eau.