Royal & SunAlliance du Canada se porte acquéreur des activités d'assurance maritime d'ING Assurance

Date 14 juillet 2005

ING continuera d'assurer les propriétaires de yacht de plaisance

ING Canada (TSX-IIC.LV) a annoncé aujourd'hui que la Royal & SunAlliance du Canada (R&SA) s'est portée acquéreur des droits de renouvellement, à compter du 1 er septembre 2005, du portefeuille d'assurance maritime de la Compagnie d'assurance ING du Canada.

Dans le cadre de l'entente, la R&SA a acquis les droits de renouvellement d'un portefeuille dont les primes s'établissent à 13 millions de dollars et qui comprend l'assurance sur corps, cargaison et responsabilité civile maritime, ainsi que les programmes de yacht souscrits par l'entremise d'agences générales de gestion.

ING Assurance continuera toutefois d'assurer les propriétaires de yacht de plaisance dans le cadre de la protection offerte par leur assurance habitation.

« Notre décision d'offrir ces droits de renouvellement à la R&SA permettra à nos courtiers et à leurs clients de bénéficier des compétences et des ressources du chef de file en assurance maritime au Canada », a déclaré Don Lough, premier vice-président à la direction chez ING Canada. Selon M. Lough, cette transaction permettra également à ING Assurance de concentrer davantage ses activités sur ses marchés d'assurances des particuliers et des entreprises.

À propos d'ING Canada
ING Canada est le plus important fournisseur d'assurance de dommages au pays. Elle offre de l'assurance automobile, habitation et responsabilité aux particuliers de même qu'aux entreprises par l'entremise d'ING Assurance et d'autres filiales d'assurance.

Relations avec les médias :

Gilles Gratton
ING Canada
Relations avec les investisseurs :

Lilia Sham
Première vice-présidente