Intact simplifie l’assurance grâce à l’IA

Date 13 décembre 2019

Le laboratoire d’Intact dans le parc scientifique de Hong Kong conçoit des solutions de pointe et met à profit les données et l’IA.

Cet article est initialement paru dans le South China Morning Post le vendredi 13 décembre 2019.

Intact Corporation financière, le plus important fournisseur d’assurance de dommages au Canada, ouvre un laboratoire de recherche et de développement à Hong Kong et cherche les meilleurs talents en science des données et en intelligence artificielle (IA).

« Nous voulons être la référence mondiale de l’intelligence artificielle en assurance. Nos laboratoires se servent des données et de l’IA pour résoudre des problèmes d’assurance complexes et bien réels », explique Karim Hirji, premier vice-président et directeur général d’Intact Ventures, la branche de capital-risque d’Intact. « Le laboratoire situé dans le parc scientifique de Hong Kong est une extension de celui de l’entreprise, Intact Lab.

Le laboratoire conçoit des solutions de pointe et met à profit les données et l’IA pour simplifier la vie des clients. Il y a plus de 40 applications basées sur l’IA en cours de production et plus de 120 experts dans les laboratoires de l’entreprise au Canada.

« Nous avons la chance d’avoir le Canada comme port d’attache et chef de file mondial du développement de l’intelligence artificielle. Nous devenons de plus en plus une destination pour les meilleurs du marché et nous croyons que la grande diversité à Hong Kong et la proximité d’experts de classe mondiale en IA et de grandes universités contribueront à alimenter notre bassin de talents », affirme M. Hirji. Par ailleurs, Intact a été nommée parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens ces trois dernières années.

C’est un moment palpitant pour se lancer en assurance.

« Vous façonnerez l’avenir de l’assurance et travaillerez sur divers projets stimulants et enrichissants qui créent de la valeur pour l’entreprise, ce qui vous donnera l’occasion de faire avancer les choses, de développer vos compétences et de faire progresser votre carrière, soutient M. Hirji. Nous avons énormément de jeux de données épurés et notre structure offre de nombreuses possibilités de collaboration aux employés et leur donne la chance de travailler dans différents bureaux. »

Intact a des laboratoires à Montréal, à Toronto et à Québec et prévoit en ouvrir un autre dans l’Ouest canadien. M. Hirji espère que l’équipe de Hong Kong continuera de grossir et atteindra une trentaine de personnes dans les prochaines années.