Intact évalue l'impact potentiel des feux de forêt de Slave Lake sur ses résultats financiers

Date 26 mai 2011

TORONTO, le 26 mai 2011 /CNW/ - Intact Corporation financière a annoncé que plus de 800 de ses clients seront indemnisés pour les dommages encourus à la suite des incendies dévastateurs de Slave Lake et de ses environs. Les dommages portent principalement sur les propriétés résidentielles et, dans une moindre mesure, les entreprises et les automobiles.

« Nos pensées sont avec les gens de Slave Lake durant ces moments difficiles. Nos employés se sont rendus dès le début dans les centres d'évacuation pour réconforter nos clients et leur venir en aide. Nous entendons continuer de les aider à reprendre le cours normal de leur vie et à rebâtir leur communauté dans un avenir rapproché », a affirmé Charles Brindamour, président et chef de la direction d'Intact Corporation financière.

Intact a fourni jusqu'à maintenant une aide financière d'urgence à plus de 400 familles et a reçu environ 800 réclamations pour des dommages encourus aux résidences, aux entreprises et aux automobiles. Bien que ses experts en sinistres n'aient pas encore pu évaluer pleinement les dommages en raison d'un accès limité à la ville, les estimations préliminaires indiquent que le coût après impôts de ces incendies au deuxième trimestre, déduction faite des sommes que la société recouvrira auprès de ses réassureurs, sera de l'ordre de $45 millions à $55 millions, soit l'équivalent de 40 à 50 cents par action.

Intact Corporation financière (www.intactcf.com) est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada, avec 4,5 milliards de dollars en primes. Ses 7500 employés offrent des produits d'assurance automobile, habitation et entreprises par l'entremise d'Intact Assurance, d'Assurance groupe Novex, de belairdirect et de GP auto et habitation.