Intact dépose un prospectus simplifié préalable de base provisoire

Date 14 mai 2009

Ce communiqué de presse ne peut être publié, distribué ou transmis aux États-Unis ou par l'entremise d'une agence de diffusion ou d'un service de presse aux États-Unis.

Intact Corporationfinancière (TSX: IFC) a annoncé aujourd’hui qu’elle a déposé un prospectus simplifié préalable de base provisoire auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada. Les dépôts permettront à Intact d’offrir, sur une période de 25 mois, une combinaison de titres d’emprunt, d’actions privilégiées et d’actions ordinaires, des reçus et des bons de souscription, des contrats d’achat d’actions et des unités, d’une valeur ne dépassant pas un montant global de deux milliards de dollars, sous réserve de l’obtention d’un visa relatif à un prospectus simplifié préalable de base définitif. Ces dépôts remplacent un prospectus similaire déposé en octobre 2007 et reflètent l’adoption des résolutions par les actionnaires lors de leur assemblée du 13 mai visant à changer le nom et le capital autorisé de la société.

La nature, l’envergure et le moment de tout financement dépendront de l’évaluation par Intact de ses besoins de financement et des conditions générales du marché. Au moment où tout titre visé par le prospectus préalable de base sera offert à la vente, un supplément de prospectus sera déposé et définira les dispositions applicables aux titres proposés. Sauf indication contraire dans le supplément de prospectus, Intact utilisera le produit net de la vente de titres pour répondre aux besoins généraux de la société.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres, de même qu'il ne peut y avoir de vente de titres dans toute province ou tout territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant son inscription en vertu des lois sur les valeurs mobilières d’une telle province ou d’un tel territoire. Les titres qui seraient émis ne seraient pas inscrits aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 et ne seraient pas offerts, vendus ou livrés, directement ou indirectement, aux États-Unis, dans ses territoires, dans ses possessions et dans d’autres régions sous son autorité, ou pour le compte ou à l’avantage d’une personne des États-Unis (au sens que donne à cette expression le Règlement S pris en application de la Securities Act of 1933), sauf dans le cas de certaines transactions exemptées de ladite Loi.

Intact Corporation financière est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada, avec plus de quatre milliards de dollars en primes.Ses quelque 7000 employés offrent des produits d’assurance automobile, habitation et entreprises sous les bannières Intact Assurance, Assurance groupe Novex, belairdirect et Grey Power. Le 19 février dernier, Intact Corporation financière, auparavant ING Canada, est devenue une société canadienne dont l’ensemble des actions peut être échangé sur les marchés boursiers à la suite de la clôture de placements privé et secondaire, en vertu desquels des investisseurs institutionnels et individuels ont acquis les actions d’ING Groep dans la société.

Relations avec les médias :                 Relations avec les investisseurs :
Gilles Gratton                                     Michelle Dodokin
Vice-président, Communications          Vice-présidente, Relations avec les investisseurs
416-217-7206                                      416-344-8044
gilles.gratton@intact.net                      michelle.dodokin@intact.net