Intact Corporation financière publie ses estimations préliminaires de l'impact financier des tempêtes violentes de l'été

Date 5 septembre 2012
  • Environ 20 000 clients ont subi des dommages au cours des deux derniers mois
  • Le coût après impôt des dommages, déduction faite de la réassurance, totaliserait entre 110 millions $ et 130 millions $

TORONTO, le 5 sept. 2012 /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX: IFC) a annoncé aujourd'hui qu'elle aide environ 20 000 de ses clients à travers le pays à reprendre le cours normal de leur vie après les intempéries de juillet et d'août. Pas moins de dix tempêtes violentes accompagnées de vent, de grêle ou de pluie abondante ont touché plusieurs communautés de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec, causant des dommages importants.

La société estime que l'impact après impôt de ces tempêtes, déduction faite de la réassurance, sera vraisemblablement entre 110 millions $ et 130 millions $, ou de 0,85 $ à 1,00 $ par action.

La tempête de grêle de Calgary du 12 août a été celle qui a causé le plus de dommages cet été; elle a touché près de 12 000 assurés d'Intact et a été responsable d'environ la moitié des dommages encourus en raison des intempéries majeures.

« L'impact de ces tempêtes nous rappelle trop bien les conséquences financières que peuvent avoir les changements climatiques, et nous comptons accélérer nos efforts en vue de nous assurer que la protection que nous offrons aux clients demeure à la fois viable et abordable », a déclaré Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière.

Grâce aux efforts soutenus de ses équipes d'intervention, des courtiers et de son réseau d'entrepreneurs, de carrossiers et de fournisseurs, Intact a aidé ses assurés à se remettre sur pied après un des étés les plus marquants en intempéries pour l'industrie de l'assurance.

Intact Corporation financière (www.intactcf.com) est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada. Intact offre des produits d'assurance automobile, habitation et entreprise par l'entremise d'Intact Assurance, de belairdirect, de Grey Power, de BrokerLink et de JEVCO.

Énoncés prospectifs

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui comportent certains risques et certaines incertitudes. Les estimations et les hypothèses de la société pourraient différer de façon importante des résultats prévus par ces énoncés prospectifs en raison de certains facteurs, notamment ceux dont il est question dans la notice annuelle et le rapport de gestion annuel les plus récents que la société a déposés. Prière de lire la mise en garde à la fin du rapport de gestion.