Intact Corporation financière publie ses estimations préliminaires de l'impact financier des tempêtes de l'été

Date 27 août 2014

TORONTO, le 27 août 2014 /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX : IFC) estime que l'impact financier avant impôt des catastrophes survenues en juillet et en août jusqu'à présent sur ses résultats financiers sera entre 100 millions $ et 120 millions $, ou de 0,56 $ à 0,67 $ par action après impôt.

La violente tempête de grêle qui s'est abattue le 7 août sur Airdrie, en Alberta, a été l'événement météorologique le plus important de l'été et représente approximativement 70 % des dommages causés par les catastrophes.

Aider nos clients quand ils ont le plus besoin de nous

« Notre raison d'être à Intact est d'aider les gens à reprendre le cours normal de leur vie, a affirmé Jennie Moushos, première vice-présidente de la division de l'Ouest d'Intact Assurance. C'est pourquoi, dans les heures qui ont suivi la tempête, nous avions nos experts en sinistres et des entrepreneurs sur les lieux et mettions en place deux centres de réparation automobile temporaires dans la région. Par ailleurs,  nous poursuivons nos efforts visant à assurer la viabilité de la protection que nous offrons aux Canadiens et les encourageons à mieux s'adapter à la nouvelle réalité climatique. »

Intact Corporation financière (www.intactcf.com) est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada. Intact offre des produits d'assurance automobile, habitation et entreprises par l'entremise d'Intact Assurance, de belairdirect, de Grey Power, de Jevco et de BrokerLink.

Énoncés prospectifs
Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui comportent certains risques et certaines incertitudes. Les résultats réels de la société pourraient différer de façon importante des résultats prévus par ces énoncés prospectifs en raison de certains facteurs, notamment ceux dont il est question dans la notice annuelle et le rapport de gestion annuel les plus récents que la société a déposés. Veuillez lire la mise en garde au début du rapport de gestion.

SOURCE Intact Corporation financière

Relations avec les médias : Gilles Gratton, Vice-président aux communications, Intact Corporation financière, 416 217 7206, gilles.gratton@intact.net; Dennis Westfall, Vice-président aux relations avec les investisseurs, Intact Corporation financière, 416 344 8004, dennis.westfall@intact.net