Intact Corporation financière publie sa déclaration annuelle de 2015

Date 25 mai 2016

TORONTO, le 25 mai 2016 /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX : IFC) a annoncé aujourd'hui que sa déclaration annuelle de 2015 est maintenant accessible sur son site Web au www.intactcf.com.

La déclaration annuelle fait état de la contribution d'Intact à l'économie et la société canadienne.

En voici les principaux faits saillants :

• Intact a renforcé son partenariat avec l'Université de Waterloo avec la création du Centre Intact d'adaptation au climatMC (CIAC). Le CIAC s'efforce d'être un leader en préconisant l'adoption de mesures qui atténueront les répercussions matérielles, financières et sociales des phénomènes météorologiques violents.

• La Fondation Intact a fait un don de 300 000 dollars pour la création d'une bourse de recherche dans le cadre de l'initiative Intact/Dallaire (Intact/Dallaire Initiative Senior Fellow). Ce don appuiera les recherches innovantes, les activités d'éducation et de promotion ainsi que la formation des intervenants du secteur de la sécurité visant à mettre fin à l'utilisation d'enfants comme armes de guerre partout dans le monde.

• Intact a mis sur pied un réseau de professionnels LGBTA, qui se veut une ressource pour nos employés s'identifiant comme membres de la communauté LGBT et de ses alliés. Ce réseau organise divers événements et activités d'éducation d'un océan à l'autre.

Par ailleurs, Intact Corporation financière est fière d'avoir été reconnue pour l'adoption des meilleures pratiques de l'industrie, notamment :

• Intact a été reconnue comme un leader de la gouvernance au Canada. Dans son 14e palmarès annuel des conseils d'administration au Canada, le Globe and Mail a classé Intact au cinquième rang, avec une note de 97 sur 100, en hausse par rapport aux 94 points obtenus en 2014.

• Intact a été désignée comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2016 par Mediacorp Canada Inc.

• Intact a décroché le niveau platine dans le classement des Employeurs de choix d'Aon en 2016.

Pour en savoir plus sur les initiatives de responsabilité sociale de la société, lisez sa déclaration annuelle de 2015.

À propos de la Fondation Intact

Depuis 2004, la Fondation Intact a versé plus de 26 millions de dollars à quelque 1300 organismes caritatifs partout au pays. La Fondation Intact, dirigée par des employés d'Intact Corporation financière, d'Intact Assurance et de belairdirect, se concentre sur deux secteurs d'intervention, soit l'adaptation aux changements climatiques et le soutien aux jeunes à risque.

Intact Corporation financière (TSX : IFC) est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada, avec près de 8 milliards de dollars de primes. Forte de plus de 12 000 employés, la société assure plus de cinq millions de particuliers et d'entreprises par l'entremise de ses filiales d'assurance et est le plus important assureur privé IARD en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. La société distribue ses produits d'assurance sous la marque Intact Assurance par l'entremise d'un vaste réseau de courtiers, notamment sa filiale en propriété exclusive, BrokerLink, et directement aux consommateurs par l'entremise de belairdirect.

SOURCE Intact Corporation financière

Relations avec les médias : Stephanie Sorensen, Directrice principale des communications externes, 1 416 344-8027, stephanie.sorensen@intact.net; Relations avec les investisseurs : Samantha Cheung, Vice-présidente aux relations avec les investisseurs, 1 416 344-8004, samantha.cheung@intact.net