Intact Corporation financière offre un soutien aux résidents de Fort McMurray

Date 6 mai 2016

NOTE : Ce communiqué de presse contient des détails concernant le programme de réassurance

TORONTO, le 6 mai 2016 /CNW/ - Intact Corporation financière a déployé son plan d'intervention en cas de catastrophe et a mobilisé plus de 1000 employés de l'indemnisation pour venir en aide aux clients. Intact Assurance, belairdirect et Canadian Direct Insurance sont également sur le terrain dans quatre sites pour aider au traitement des demandes de règlement des clients touchés par les feux de forêt à Fort McMurray et ses environs.

« Nos pensées sont avec les résidents de Fort McMurray et des environs en cette période difficile. Dès le début, nous avons été là pour soutenir nos clients évacués et nous serons là pour les aider à reprendre le cours normal de leur vie et à rebâtir leur communauté prochainement, » a affirmé Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière.

Les clients sinistrés qui doivent soumettre une réclamation peuvent nous joindre au centre d'évacuation d'urgence à Lac La Biche (Centre Bold), au Centre Northland à Edmonton, au Centre de service Intact à Calgary (2220 32 Avenue NE) et au bureau d'Intact Assurance à Edmonton, situé au 700-10830 Jasper Avenue

Les clients peuvent aussi nous joindre tous les jours, 24 heures sur 24, aux numéros suivants :

• Intact Assurance : 1 866 464 2424. Les clients peuvent également consulter le site www.intactassist.com pour obtenir des mises à jour sur la situation.
  • belairdirect : 1 877 228 2656
  • Canadian Direct Insurance : 1 888 261 8888

La Fondation Intact a également versé 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour contribuer aux efforts de secours liés aux feux de Fort McMurray. La Fondation Intact, par l'entremise de son programme de jumelage des dons des employés, doublera les dons de ses employés à des organismes de bienfaisance enregistrés qui appuient les efforts de secours, en plus du don de 100 000 $ à la Croix-Rouge.

Les filiales d'Intact Corporation financière assurent approximativement 1500 propriétaires de maison, 1400 condos ou locataires et 350 édifices commerciaux à Fort McMurray. Il est trop tôt pour estimer précisément l'étendue des dommages que cette catastrophe causera ultimement. Compte tenu des changements climatiques au cours des dernières années, nous avons adapté notre programme de réassurance afin de limiter l'impact d'un événement unique ou d'une série d'événements d'une telle magnitude. Pour les premiers 200 millions $ des dommages assurés pour un événement unique, nous conservons 140 millions $ et au-delà de ce montant, la réassurance est utilisée à un taux de plus de 92 %. Globalement, notre programme de réassurance a plus de capacité que notre exposition totale estimée dans la région de Fort McMurray.

« La situation continue d'évoluer à Fort McMurray. Nous surveillons celle-ci de près et continuerons de partager de l'information avec nos clients, nos courtiers, nos employés et la communauté, » a ajouté Charles Brindamour.

À propos de la Fondation Intact
Depuis 2004, la Fondation Intact a versé plus de 26 millions $ à quelque 1300 organismes caritatifs partout au pays. La Fondation Intact, dirigée par des employés d'Intact Corporation financière, d'Intact Assurance et de belairdirect, se concentre sur deux secteurs d'intervention, soit les jeunes à risque et l'adaptation aux changements climatiques.

Intact Corporation financière (TSX : IFC) est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada, avec près de 8 milliards $ de primes. Forte de plus de 12 000 employés, la société assure plus de cinq millions de particuliers et d'entreprises par l'entremise de ses filiales d'assurance et est le plus important assureur privé IARD en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. La société distribue ses produits d'assurance sous la marque Intact Assurance par l'entremise d'un vaste réseau de courtiers, notamment sa filiale en propriété exclusive, BrokerLink, et directement aux consommateurs par l'entremise de belairdirect.

Mise en garde concernant les énoncés de nature prospective

Certains énoncés dans ce communiqué de presse constituent des énoncés de nature prospective. Ces énoncés comprennent, mais sans s'y limiter, des énoncés concernant les dommages causés par les feux de forêt à Fort McMurray, les conditions du programme de réassurance de la société ainsi que sa possible exposition à la région de Fort McMurray. Ces énoncés sont faits conformément aux dispositions d'exonération de la législation canadienne en valeurs mobilières.

De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents de nature générale ou spécifique et sont fondés sur des hypothèses en conséquence desquelles les résultats ou les événements réels pourraient différer de façon importante relativement aux attentes exprimées ou sous-entendues dans ces énoncés en raison de certains facteurs, notamment notre habileté à évaluer avec précision l'exposition totale de la société dans la région de Fort McMurray compte tenu des évènements en cours et ceux dont il est question dans la notice annuelle et le rapport de gestion annuel les plus récents que la société a déposés. La société ne peut donc pas garantir que les résultats réels seront conformes à ces énoncés de nature prospective et les lecteurs ne devraient pas s'y fier outre mesure pour prendre des décisions. La société et la direction n'ont pas l'intention de mettre à jour ni de réviser les énoncés de nature prospective contenus dans ce communiqué de presse, et ne s'engagent pas à le faire, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf tel qu'il est requis par la loi. Veuillez vous reporter à la mise en garde concernant les énoncés de nature prospective qui se trouve dans le plus récent rapport de gestion que la société a déposé.

SOURCE Intact Corporation financière

Relations avec les médias : Stephanie Sorensen, Directrice principale des communications externes, 1 416 344 8027, stephanie.sorensen@intact.net; Relations avec les investisseurs : Samantha Cheung, Vice-présidente aux relations avec les investisseurs, 1 416 344 8004, samantha.cheung@intact.net