Intact Corporation financière conclut une émission de billets à moyen terme de 200 millions $

Date 15 juin 2012

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ À LA DIFFUSION AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS/

TORONTO, le 15 juin 2012 /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX : IFC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une émission de billets à moyen terme (les « billets ») de 200 millions $.

Les billets ont été offerts par voie de placement pour compte par un syndicat dirigé par Marchés mondiaux CIBC inc., RBC Dominion valeurs mobilières inc. et Valeurs mobilières TD inc., lequel comprenait BMO Nesbitt Burns Inc., Financière Banque Nationale inc., Scotia Capitaux inc. et Casgrain & Compagnie ltée. Les billets seront des obligations non garanties directes d'Intact et seront de même rang que tous les autres titres d'emprunt non garantis et non subordonnés émis par Intact. Les billets émis porteront intérêt à un taux fixe annuel de 5,16 % jusqu'à leur échéance le 16 juin 2042.

Intact entend utiliser le produit net de l'émission des billets pour rembourser une partie de son prêt à terme actuel en vertu de ses facilités de crédit existantes et pour financer une partie du prix de l'acquisition annoncée précédemment de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de La Compagnie d'assurances JEVCO (l'« acquisition ») qu'elle acquerra de The Westaim Corporation (« Westaim »). La clôture de l'acquisition est prévue pour l'automne 2012 et est assujettie à l'obtention des approbations réglementaires en matière de concurrence et d'assurance, à l'approbation des actionnaires de Westaim ainsi qu'au respect de certaines conditions de clôture. L'offre n'est pas conditionnelle à la clôture de l'acquisition. Si celle-ci n'est pas conclue, le produit net de l'émission des billets sera utilisé pour rembourser l'encours du prêt à terme en vertu des facilités de crédits existantes d'Intact et à des fins générales.

Les billets ont reçu la note de A (bas) avec tendance stable de DBRS Limited et Baa1 avec perspective stable de Moody's Investors Service, Inc.

Les valeurs mobilières n'ont pas été et ne seront pas enregistrées sous le U.S. Securities Act of 1933 (« U.S. Securities Act ») dans sa version modifiée et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou au bénéfice de personnes des États-Unis (U.S. persons) sans enregistrement préalable ou sans dispense d'enregistrement prévue par le U.S. Securities Act. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des valeurs mobilières aux États-Unis ou dans toute autre juridiction où une telle offre est illégale.

Intact Corporation financière (www.intactcf.com) est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada. Intact offre des produits d'assurance automobile, habitation et entreprise par l'entremise d'Intact Assurance, de belairdirect, de Grey Power et de BrokerLink.

Énoncés prospectifs

Certaines des déclarations incluses dans le présent communiqué de presse sur les plans actuels et futurs, les attentes et les intentions, les résultats, les niveaux d'activité, le rendement, les objectifs ou les réalisations d'Intact ou tout autre événement ou fait futur sont des énoncés prospectifs. Les mots « peut », « devrait », « pourrait », « prévoit », « s'attend », « planifie », « a l'intention de », « indique », « croit », « estime », « prédit », « susceptible de » ou « éventuel », ou la forme négative ou d'autres variations de ces mots ou autres mots ou phrases similaires ou comparables indiquent des énoncés prospectifs.

Les informations prospectives sont fondées sur des estimations et hypothèses formulées par la direction à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, de la conjoncture actuelle et des développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que nos résultats réels, notre rendement ou nos réalisations ou des événements à venir ou faits nouveaux diffèrent de façon importante de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les informations prospectives, notamment les facteurs suivants : notre capacité de mettre en œuvre notre stratégie ou d'exploiter notre entreprise selon les attentes actuelles de la direction; notre capacité d'évaluer avec exactitude les risques liés aux contrats d'assurance que nos filiales d'assurance souscrivent; des événements du marché financier défavorables ou d'autres facteurs pouvant avoir une incidence sur nos placements et nos obligations de financement aux termes de nos régimes de retraite; le caractère cyclique du secteur de l'assurance incendie, accidents et risques divers; la capacité de la direction de prévoir avec exactitude la fréquence des sinistres; la réglementation gouvernementale conçue pour protéger les titulaires de police et les créanciers plutôt que les investisseurs; les litiges et les procédures réglementaires; la publicité négative périodique à l'égard du secteur de l'assurance; une vive concurrence; notre dépendance envers les courtiers et des tiers pour vendre nos produits à leurs clients; notre capacité de concrétiser notre stratégie d'acquisition; notre capacité d'exécuter notre stratégie commerciale; les modalités de l'acquisition et les approbations réglementaires connexes; le moment de la réalisation de l'acquisition; les synergies générées par l'acquisition et par nos plans d'intégration connexes; notre planification financière en vue de l'acquisition; les estimations et attentes de la direction quant au TCM et au ratio de dette par rapport au total du capital investi, selon le cas; diverses actions à prendre ou exigences à respecter relativement à l'acquisition; notre participation à la Facility Association (plan de répartition des risques obligatoire entre tous les participants du secteur de l'assurance) et à d'autres plans de répartition des risques obligatoires; des attaques terroristes et les événements qui s'ensuivent; des événements catastrophiques; notre capacité de conserver nos cotes de solidité financière et de solvabilité de l'émetteur; notre capacité de réduire le risque par l'intermédiaire de la réassurance; notre succès à gérer le risque de crédit (y compris le risque de crédit lié à la santé financière des réassureurs); notre dépendance envers les systèmes de technologies de l'information et de télécommunications; notre dépendance envers les employés clés; la conjoncture économique, financière et politique générale; notre dépendance envers les résultats d'exploitation de nos filiales; la volatilité du marché boursier et d'autres facteurs ayant une incidence sur le cours de nos actions; et les ventes futures d'un nombre important de nos actions ordinaires.

Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur nous. Ces facteurs devraient, toutefois, être examinés avec soin. Tous les énoncés prospectifs déclarés dans le présent communiqué de presse sont qualifiés par ces énoncés de mise en garde. Bien que les énoncés prospectifs soient basés, de l'avis de la direction, sur des hypothèses raisonnables, nous ne pouvons garantir aux investisseurs que les résultats réels seront en corrélation avec ces énoncés prospectifs. Les investisseurs devraient s'assurer que l'information qui précède est considérée avec soin lorsqu'ils se fient aux énoncés prospectifs pour prendre des décisions. Les lecteurs ne devraient pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs déclarés dans le présent communiqué de presse. Nous n'avons pas l'intention de mettre à jour ni de réviser les informations prospectives, et ne nous engageons pas à le faire, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure exigée par la loi.