Intact Corporation financière communique les estimations de l'incidence financière des feux de forêt à Fort McMurray

Date 9 mai 2016

TORONTO, le 9 mai 2016 /CNW/ - Intact Corporation financière a amorcé son plan d'intervention en cas de catastrophe en raison des feux de forêt à Fort McMurray et ses environs, avec plus de 1 000 employés d'indemnisation venant déjà en aide aux clients touchés. Intact Assurance, belairdirect et Canadian Direct Insurance sont également sur le terrain à un certain nombre de centres d'évacuation d'urgence afin d'aider les clients.

« La dévastation causée par les feux de forêt est sans précédent », a affirmé Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière. « L'étendue des dommages et de la destruction que nous avons observés ces derniers jours est un rappel du rôle important que nous jouons afin d'aider nos clients à reprendre le cours normal de leur vie. »

Bien qu'il soit encore tôt, l'évaluation de ses dommages assurés par Intact financière au moyen d'imagerie satellite et de sa technologie d'exposition par géocodage varie de 1,00$ à 1,20$ par action, en tenant compte de l'effet de son programme de réassurance et déduction faite des effets fiscaux. Cette analyse suppose que les feux de forêt ne reviendront pas à Fort McMurray.

Aider les clients lorsqu'ils ont le plus besoin de nous

L'équipe dévouée d'experts, de courtiers, de contracteurs, de vendeurs et d'ingénieurs d'Intact est prête à aider ses clients afin d'évaluer les dommages et de commencer à rétablir leurs vies. Afin d'accélérer le processus, Intact a mobilisé ses équipes communautaires d'intervention pour venir en aide et soutenir ses clients par téléphone et en personne.

Les clients peuvent nous appeler 24 heures sur 24 :

• Intact Assurance : 1 (866) 464-2424. Les clients peuvent également consulter le site www.intactassist.com pour obtenir les mises à jour d'Intact Assurance sur la situation.
  • Belairdirect : 1 (877) 228-2656
  • Canadian Direct Insurance : 1 (888) 261-8888

Intact Corporation financière (TSX : IFC) est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada, avec près de 8 milliards $ de primes. Forte de plus de 12 000 employés, la société assure plus de cinq millions de particuliers et d'entreprises par l'entremise de ses filiales d'assurance et est le plus important assureur privé IARD en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. La société distribue ses produits d'assurance sous la marque Intact Assurance par l'entremise d'un vaste réseau de courtiers, notamment sa filiale en propriété exclusive, BrokerLink, et directement aux consommateurs par l'entremise de belairdirect.

Mise en garde concernant les énoncés de nature prospective

Certains énoncés dans ce communiqué de presse constituent des énoncés de nature prospective. Ces énoncés comprennent, mais sans s'y limiter, des énoncés concernant les dommages causés par les feux de forêt à Fort McMurray, les conditions et le fonctionnement du programme de réassurance de la société, les effets anticipés de la réglementation fiscale fédérale et provinciale applicable et future ainsi que la possible exposition de la société dans la région de Fort McMurray. Ces énoncés sont faits conformément aux dispositions d'exonération de la législation canadienne en valeurs mobilières.

De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents de nature générale ou spécifique et sont fondés sur des hypothèses en conséquence desquelles les résultats ou les événements réels pourraient différer de façon importante relativement aux attentes exprimées ou sous-entendues dans ces énoncés en raison de certains facteurs, notamment notre habileté à évaluer avec précision l'exposition totale de la société dans la région de Fort McMurray compte tenu des évènements en cours et ceux dont il est question dans la notice annuelle et le rapport de gestion annuel les plus récents que la société a déposés. La société ne peut donc pas garantir que les résultats réels seront conformes à ces énoncés de nature prospective et les lecteurs ne devraient pas s'y fier outre mesure pour prendre des décisions. La société et la direction n'ont pas l'intention de mettre à jour ni de réviser les énoncés de nature prospective contenus dans ce communiqué de presse, et ne s'engagent pas à le faire, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf tel qu'il est requis par la législation canadienne en valeurs mobilières. Veuillez vous reporter à la mise en garde concernant les énoncés de nature prospective qui se trouve dans le plus récent rapport de gestion que la société a déposé.

SOURCE Intact Corporation financière

Relations avec les médias : Stephanie Sorensen, Directrice principale des communications externes, 1 (416) 344-8027, stephanie.sorensen@intact.net; Relations avec les investisseurs : Samantha Cheung, Vice-présidente aux relations avec les investisseurs, 1 (416) 344-8004, samantha.cheung@intact.net