Intact Corporation Financière augmentera son offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités

Date 5 août 2010

TORONTO, le 5 août /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX : IFC) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a autorisé une augmentation du nombre d'actions qu'elle peut racheter en vertu de l'offre publique de rachat d'actions dans le cours normal de ses activités ("OPRA") au cours de la période de douze mois qui a débuté le 22 février 2010. Ce nombre passera de 5 977 913, ce qui représente environ 5 % des actions flottantes de la société, à 11 955 827, soit environ 10 % de ses actions flottantes.

À la clôture des marchés le 16 février 2010, le nombre d'actions émises et en circulation était de 119 906 567, dont 119 558 275 actions représentaient les actions flottantes de la société. Le nombre d'actions ordinaires qui seront effectivement rachetées et le calendrier des rachats seront déterminés par la société.

En vertu des modalités de l'OPRA, la société rachètera les actions ordinaires aux fins d'annulation sur le marché libre par l'entremise de la TSX et de systèmes de négociation parallèles. Toutes les actions seront rachetées au cours du marché au moment de leur acquisition. Les rachats d'actions ordinaires effectués conformément à l'augmentation annoncée aujourd'hui pourront commencer le ou autour du 10 août 2010 et prendront fin le 21 février 2011 ou à une date antérieure si la société a acquis le nombre maximum d'actions ordinaires admissible ou si elle a décidé de ne plus effectuer de rachats.

Les rachats continueront d'être soumis à la règle de la TSX qui limite actuellement les rachats effectués dans une seule et même journée à 25 % de la moyenne quotidienne du volume transigé au cours des six derniers mois antérieurs au 16 février 2010. Par conséquent, le nombre maximal d'actions pouvant être acquises quotidiennement est d'environ 79 082, en fonction d'une moyenne quotidienne de 316 331 actions, sauf lors de rachats aux termes de l'exception relative aux achats de blocs, limités à une fois par semaine civile. Depuis le début de l'OPRA le 22 février 2010, la société a racheté 5 600 784 d'actions à un prix moyen pondéré de 43,44 $ par action.

Intact Corporation financière (www.intactcf.com) est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada, avec plus de quatre milliards de dollars en primes. Ses quelque 7500 employés offrent des produits d'assurance automobile, habitation et entreprises sous les bannières Intact Assurance, Assurance groupe Novex, belairdirect et Grey Power.