Intact Corporation financière annonce une offre publique de rachat d'actions dans le cours normal de ses activités

Date 8 mai 2013

TORONTO, le 8 mai 2013 /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX : IFC) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a autorisé une offre publique de rachat d'actions dans le cours normal de ses activités (l' « offre ») afin d'acheter aux fins d'annulation un maximum de 5 % de ses actions émises et en circulation au cours des 12 prochains mois. Cette offre est sujette à l'approbation de la Bourse de Toronto (« TSX »).

Il est prévu que l'offre débutera le ou vers le 13 mai 2013 et prendra fin le 12 mai 2014, ou à une date antérieure si la société a acquis le nombre maximum d'actions ordinaires admissible ou si elle a décidé de ne plus effectuer de rachats.

« Notre forte position financière, avec un capital excédentaire de près de 750 millions $, nous permet de retourner du capital à nos actionnaires tout en conservant les ressources financières nécessaires pour poursuivre notre stratégie de croissance », a affirmé Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière.

Conformément aux modalités de l'offre et sous réserve de l'approbation de la TSX, la société achètera les actions ordinaires sur le marché libre, par l'intermédiaire de systèmes de négociation parallèles ou dans le cadre d'ententes privées en vertu d'une ordonnance de dispense. À la clôture des marchés le 1er mai 2013, il y avait 133 333 665 actions émises et en circulation.

Intact Corporation financière (www.intactcf.com) est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada. Intact offre des produits d'assurance automobile, habitation et entreprise par l'entremise d'Intact Assurance, de belairdirect, de Grey Power, de BrokerLink et de Jevco.

Énoncés prospectifs
Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui comportent certains risques et certaines incertitudes. Les résultats réels de la société pourraient différer de façon importante des résultats prévus par ces énoncés prospectifs en raison de certains facteurs, notamment ceux dont il est question dans la notice annuelle et le rapport de gestion annuel les plus récents que la société a déposés. Prière de lire la mise en garde à la fin du rapport de gestion.

Relations avec les médias :
Gilles Gratton
Vice-président aux communications
1 416 217 7206
gilles.gratton@intact.net

Relations avec les investisseurs :
Dennis Westfall
Vice-président aux relations avec les investisseurs
1 416 341 1464, poste 45122
dennis.westfall@intact.net