Intact Corporation financière annonce un placement privé de billets à terme de 50 ans non garantis à 6,20 %

Date 30 juin 2011

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ À LA DIFFUSION AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS/

TORONTO, le 30 juin 2011 /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX : IFC) a annoncé aujourd'hui son intention de procéder à une émission de billets non garantis échéant le 8 juillet 2061, d'un capital global de 100 millions $ (les « billets ») par voie de placement privé au Canada , sous réserve des conditions habituelles de clôture. Les billets seront des obligations non garanties directes d'Intact et seront de même rang que tous les autres titres d'emprunt non garantis et non subordonnés émis par Intact. Les billets émis porteront intérêt au taux annuel de 6,20 % payable deux fois l'an. Intact a déjà obtenu des engagements de la part d'un investisseur institutionnel au Canada pour l'achat des billets.

CIBC et Casgrain & Compagnie agiront à titre d'agents de placement conjoints pour le placement privé.

Intact entend utiliser le produit net de l'émission de même que les emprunts en vertu des facilités de crédit déjà établies, le produit d'un placement de reçus de souscription clos le 9 juin 2011, le produit d'un placement d'actions privilégiées annoncé le 22 juin 2011 et une partie de ses ressources en espèces disponibles pour financer le prix d'achat de l'acquisition annoncée précédemment de la totalité des actions émises et en circulation de AXA Canada (« l'acquisition »). La clôture de l'acquisition devrait avoir lieu à l'automne de 2011, sous réserve des approbations règlementaires requises et du respect de certaines conditions. L'offre n'est pas conditionnelle à la clôture de l'acquisition et devrait clore le ou vers le 8 juillet 2011. Si l'acquisition n'est pas conclue, les produits nets de l'offre seront utilisés aux fins générales de l'entreprise.

Les billets n'ont pas été et ne seront pas admissibles aux fins de vente au public en vertu des lois de valeurs mobilières de toute province ou de tout territoire du Canada et ne peuvent être offerts ou vendus directement ou indirectement au Canada ou au bénéfice de personnes résidant au Canada, sauf dans le cadre d'une dispense des exigences de prospectus applicables. Les valeurs mobilières qui seront offertes n'ont pas été et ne seront pas enregistrées sous le U.S. Securities Act of 1933 (« U.S. Securities Act ») dans sa version modifiée, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou au bénéfice de personnes des États-Unis (U.S. persons) sans enregistrement préalable ou sans dispense d'enregistrement prévue par le U.S. Securities Act. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des valeurs mobilières au Canada, aux États-Unis ou dans toute autre juridiction où une telle offre est illégale.

Intact Corporation financière (www.intactfc.com) est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada, avec 4,5 milliards de dollars en primes. Ses 7500 employés et son réseau de plus de 1800 cabinets de courtage offrent des produits d'assurance automobile, habitation et entreprises par l'entremise d'Intact Assurance, d'Assurance groupe Novex, de belairdirect et de GP auto et habitation.

Mise en garde concernant les énoncés de nature prospective
Certaines des déclarations incluses dans le présent communiqué de presse sur nos plans actuels et futurs, les attentes et les intentions, les résultats, les niveaux d'activité, le rendement, les objectifs ou les réalisations d'ICF ou tout autre événement ou fait futur sont des énoncés prospectifs. Les mots « peut », « devrait », « pourrait », « prévoit », « s'attend », « planifie », « a l'intention de », « indique », « croit », « estime », « prédit », « susceptible de » ou « éventuel », ou la forme négative ou d'autres variations de ces mots ou autres mots ou phrases similaires ou comparables indiquent des énoncés prospectifs.

Les informations prospectives sont fondées sur des estimations et hypothèses formulées par la direction à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, de la conjoncture actuelle et des développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que nos résultats réels, notre rendement ou nos réalisations ou des événements à venir ou faits nouveaux diffèrent de façon importante de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les informations prospectives, notamment les facteurs suivants : notre capacité de mettre en œuvre notre stratégie ou d'exploiter notre entreprise selon les attentes actuelles de la direction; notre capacité d'évaluer avec exactitude les risques liés aux contrats d'assurance que nos filiales d'assurance souscrivent; des événements du marché financier défavorables ou d'autres facteurs pouvant avoir une incidence sur nos placements et nos obligations de financement aux termes de nos régimes de retraite; le caractère cyclique du secteur de l'assurance incendie, accidents et risques divers; la capacité de la direction de prévoir avec exactitude la fréquence des sinistres; la réglementation gouvernementale conçue pour protéger les titulaires de police et les créanciers plutôt que les investisseurs; les litiges et les procédures réglementaires; la publicité négative périodique à l'égard du secteur de l'assurance; une vive concurrence; notre dépendance envers les courtiers et des tiers pour vendre nos produits à leurs clients; notre capacité de concrétiser notre stratégie d'acquisition; notre capacité d'exécuter notre stratégie commerciale; les modalités de l'acquisition; et les approbations réglementaires connexes; le moment de la réalisation de l'acquisition; les synergies générées par l'acquisition et par nos plans d'intégration connexes; notre planification financière en vue de l'acquisition, y compris les attentes de la direction à l'égard de l'offre de billets garantis; les estimations et attentes de la direction quant à l'augmentation du bénéfice par action, au taux de rendement interne, au retour sur le capital, et à la position de dette par rapport au total du capital investi à la clôture de l'acquisition et par la suite, selon le cas; diverses actions à prendre ou exigences à respecter relativement à l'acquisition et l'intégration d'ICF et de AXA Canada après la réalisation de l'acquisition; notre participation à la Facility Association (plan de répartition des risques obligatoire entre tous les participants du secteur de l'assurance) et à d'autres plans de répartition des risques obligatoires; des attaques terroristes et les événements qui s'ensuivent; des événements catastrophiques; notre capacité de conserver nos cotes relatives à la solidité financière; notre capacité de réduire le risque par l'intermédiaire de la réassurance; notre succès à gérer le risque de crédit (y compris le risque de crédit lié à la santé financière des réassureurs); notre dépendance envers les systèmes de technologies de l'information et de télécommunications; notre dépendance envers les employés clés; la conjoncture économique, financière et politique générale; notre dépendance envers les résultats d'exploitation de nos filiales; la volatilité du marché boursier et d'autres facteurs ayant une incidence sur le cours de nos actions; et les ventes futures d'un nombre important de nos actions ordinaires.

Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs pouvant avoir une incidence sur nous; toutefois, ces facteurs devraient être examinés avec soin. Tous les énoncés prospectifs déclarés dans le présent communiqué de presse sont qualifiés par ces énoncés de mise en garde. Bien que les énoncés prospectifs soient basés, de l'avis de la direction, sur des hypothèses raisonnables, nous ne pouvons garantir aux investisseurs que les résultats réels seront en corrélation avec ces énoncés prospectifs. Les investisseurs devraient s'assurer que l'information qui précède est considérée avec soin lorsqu'ils se fient aux énoncés prospectifs pour prendre des décisions. Les lecteurs ne devraient pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs déclarés dans le présent communiqué. Nous n'avons pas l'intention de mettre à jour ni de réviser les informations prospectives, et ne nous engageons pas à le faire, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure exigée par la loi.