Intact Corporation financière annonce l'estimation du coût des sinistres liés aux catastrophes pour le troisième trimestre

Date 3 octobre 2016

TORONTO, le 3 oct. 2016 /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX : IFC) a annoncé aujourd'hui qu'elle estime à environ 170 millions $ avant impôt et déduction faite de la réassurance (124 millions $ après impôt, ou 0,95 $ par action) le coût des sinistres liés aux catastrophes pour le troisième trimestre de 2016. Les conditions météorologiques rigoureuses durant les mois d'été ont conduit à de nombreux événements impliquant de la grêle, du vent et de la pluie qui ont affecté des communautés d'un bout à l'autre du pays. Au total, huit événements au cours du trimestre ont rencontré le seuil fixé pour les catastrophes de 7,5 millions $, affectant principalement le secteur de l'assurance des biens des particuliers.

« Les Canadiens à travers le pays ont été affectés par de multiples événements météorologiques cet été et nous travaillons fort pour aider nos clients à se remettre sur pieds, a affirmé Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière. Nous accélérons également la mise en œuvre de nos plans d'action en assurances automobile et habitation afin de lutter contre la hausse des tempêtes et l'inflation des coûts. »

Intact Corporation financière (TSX : IFC) est le plus important fournisseur d'assurance incendie, accidents et risques divers (IARD) au Canada, avec près de 8 milliards $ de primes annuelles. Forte de plus de 12 000 employés, la société assure plus de cinq millions de particuliers et d'entreprises par l'entremise de ses filiales d'assurance et est le plus important fournisseur d'assurance privé IARD en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. La société distribue ses produits d'assurance sous la marque Intact Assurance par l'entremise d'un vaste réseau de courtiers, notamment sa filiale en propriété exclusive, BrokerLink, et directement aux consommateurs par l'entremise de belairdirect.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés dans ce communiqué de presse constituent des énoncés de nature prospective. Ces énoncés comprennent, mais sans s'y limiter, des énoncés concernant des sinistres liés à des catastrophes causés par des phénomènes météorologiques violents et les effets anticipés de la réglementation fiscale fédérale et provinciale applicable et future. Ces énoncés sont faits conformément aux dispositions d'exonération de la législation canadienne en valeurs mobilières.

De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents et sont fondés sur diverses hypothèses de nature générale ou spécifique qui laissent entrevoir la possibilité que les résultats réels ou les événements pourraient différer de façon importante relativement à nos attentes telles qu'elles sont exprimées de manière explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs en raison de divers facteurs, notamment ceux dont il est question dans la notice annuelle et le rapport de gestion annuel les plus récents que la société a déposés. Dans le cas de pertes estimatives, en raison de la nature préliminaire de l'information disponible pour la préparation d'estimations, les estimations futures et les pertes réelles liées aux événements décrits ci-dessus pourraient être sensiblement différentes des estimations courantes. Par conséquent, Intact Corporation financière ne peut pas garantir que les énoncés prospectifs se concrétiseront et les lecteurs sont priés de ne pas s'y fier outre mesure. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes sur les valeurs mobilières l'exigent, Intact Corporation financière n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Veuillez lire la mise en garde du plus récent rapport de gestion qu'Intact Corporation financière a déposé.

SOURCE Intact Corporation financière

Relations avec les médias : Stephanie Sorensen, Directrice principale des communications externes, 1 416 344 8027, stephanie.sorensen@intact.net; Relations avec les investisseurs : Samantha Cheung, Vice-présidente aux relations avec les investisseurs, 1 416 344 8004, samantha.cheung@intact.net