Intact Corporation financière annonce l'émission de 250 millions $ de billets à moyen terme

Date 25 février 2016

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ À LA DIFFUSION AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS/

TORONTO, le 25 févr. 2016 /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX:IFC) a annoncé aujourd'hui son intention de procéder à une émission de billets à moyen terme non garantis, série 6 (les « billets »), dont le capital s'élève à 250 millions $. Les billets seront des obligations directes non garanties d'Intact et seront de même rang que tous les autres titres d'emprunt non garantis et non subordonnés émis par Intact. Les billets porteront intérêt à un taux annuel fixe de 3,77 % jusqu'à leur échéance le 2 mars 2026. Le produit net de l'émission des billets sera utilisé pour des besoins généraux de l'entreprise.

Les billets, qui seront offerts par voie de placement pour compte par un syndicat de placement mené conjointement par Valeurs Mobilières TD inc. et Marchés mondiaux CIBC inc., devraient être émis le ou vers le 1er mars 2016. Les détails du placement seront annoncés dans un supplément de fixation du prix (au prospectus préalable de base simplifié et au supplément de prospectus d'ICF, chacun daté du 10 septembre 2015) qu'Intact prévoit déposer auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières dans chaque province et chaque territoire du Canada et qui sera accessible sous le profil d'ICF sur le site de SEDAR à www.sedar.com.

Les titres qui seront offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée ( la « Loi de 1933 ») et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou au bénéfice de personnes des États-Unis (au sens de U.S. persons) sans être inscrits ou dispensés des exigences d'inscription de la Loi de 1933. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres aux États-Unis ou dans tout autre territoire où une telle offre est illégale.

Intact Corporation financière (www.intactcf.com) est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada. La société distribue ses produits d'assurance sous la marque Intact Assurance par l'entremise d'un vaste réseau de courtiers, notamment sa filiale en propriété exclusive, BrokerLink, et directement aux consommateurs par l'entremise de belairdirect.

Déclarations prospectives

Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives peuvent comprendre notamment des déclarations relatives au montant total des billets émis, au dépôt du supplément de fixation du prix et à l'échéancier et la réalisation prévus de la vente proposée des billets. Les investisseurs devraient s'assurer que l'information qui précède est considérée avec soin lorsqu'ils se fient aux déclarations prospectives pour prendre des décisions. Les lecteurs ne devraient pas se fier outre mesure aux présentes déclarations prospectives. La société et la direction n'ont pas l'intention de mettre à jour ni de réviser les déclarations prospectives, et ne s'engagent pas à le faire, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf tel qu'il est requis par la loi. Ces déclarations prospectives sont fournies afin de donner de l'information sur l'émission proposée mentionnée ci-dessus. L'échéancier et la réalisation de la vente proposée des billets susmentionnée est sujette aux conditions de clôture habituelles et à d'autres risques et incertitudes. En conséquence, il ne peut y avoir aucune assurance que la vente proposée des billets aura lieu, ou aura lieu au moment prévu indiqué dans le présent communiqué de presse.

SOURCE Intact Corporation financière

Relations avec les médias: Stephanie Sorensen, Directrice principale des communications externes, 1 416 344 8027, stephanie.sorensen@intact.net; Relations avec les investisseurs: Samantha Cheung, Vice-présidente aux relations avec les investisseurs, 1 416 344 8004, samantha.cheung@intact.net