Intact Corporation financière annonce des nominations à la direction de l'entreprise

Date 15 novembre 2013

TORONTO, le 15 nov. 2013 /CNW/ - Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière (TSX : IFC), a annoncé aujourd'hui un certain nombre de changements dans les rôles et responsabilités de membres du comité exécutif de l'entreprise.

Louis Gagnon, actuellement président et chef de l'exploitation, devient président, Services et distribution. Dans son nouveau rôle, il assumera le leadership du développement et de la croissance des filiales de distribution directe d'Intact Corporation financière - belairdirect et Grey Power- et de son réseau de distribution en propriété exclusive. Par ailleurs, il continuera de diriger les activités d'indemnisation d'Intact et ses initiatives de développement international.

Mark Tullis, premier vice-président et chef des finances, est nommé premier vice-président à la direction, Gouvernance et gestion de capital. Dans son nouveau rôle, il sera responsable du développement d'une approche intégrée de supervision parmi les fonctions de contrôle de l'entreprise. Par conséquent, il assumera le leadership des finances, de la conformité, des services juridiques et de la vérification. De plus, il assumera des responsabilités accrues dans la gestion stratégique du capital avec la supervision des activités de gestion des investissements.

Louis Marcotte, premier vice-président à la distribution stratégique, est nommé premier vice-président et chef des finances.

Marc Pontbriand, actuellement président, Distribution directe aux consommateurs, prendra sa retraite à la fin de l'année après une carrière fructueuse chez Intact Corporation financière.

En raison des succès de l'intégration d'AXA Canada et Jevco, Jean-François Blais, président d'Intact Assurance, continuera d'assumer le leadership du développement et de la croissance de l'entreprise dans le réseau de courtiers en misant sur la gamme de produits plus vaste et des capacités et expertises accrues résultant de ces acquisitions.

Ces changements entreront en vigueur le 1er décembre.

Intact Corporation financière (www.intactcf.com) est le plus important fournisseur d'assurance incendie, accident et risques divers au Canada. Intact offre des produits d'assurance automobile, habitation et entreprises par l'entremise d'Intact Assurance, de belairdirect, de Grey Power, de BrokerLink et de Jevco.

SOURCE Intact Corporation financière

Gilles Gratton
Vice-président aux communications
1 416 217 7206