Intact Assurance mobilise ses équipes pour aider les clients de l'Alberta à reprendre le cours normal de leur vie

Date 24 juin 2013

CALGARY, le 24 juin 2013 /CNW/ - Intact Assurance, la plus importante société d'assurance automobile, habitation et entreprises au Canada, a mobilisé son équipe d'intervention afin d'offrir de l'aide et du soutien aux clients touchés par les violentes tempêtes de grêle et de pluie ainsi que par les inondations qui ont frappé Calgary et les communautés du sud de l'Alberta.

« Nous sommes profondément attristés par les dommages que subissent les Albertains à la suite des inondations causés par des pluies torrentielles, a affirmé Jennie Moushos, première vice-présidente d'Intact Assurance dans l'Ouest. Nos pensées sont avec nos clients, nos employés et nos courtiers qui ont été directement touchés par cette tragédie. Nous saluons également les efforts déployés par les équipes d'urgence, ainsi que la force et la détermination remarquables des Albertains en ces moments difficiles. »

Les experts en sinistres d'Intact Assurance répondent aux appels des clients afin d'amorcer le processus d'indemnisation. Pour appuyer encore davantage ses clients, Intact Assurance a déployé des experts en sinistres de partout au pays dans plus de 14 communautés en Alberta qui ont été affectées par les pluies diluviennes. De plus, Intact Assurance fournit une aide à ses clients pour accomplir les travaux d'urgence le plus rapidement possible et sur une base prioritaire.

Intact Assurance dispose d'équipes d'experts en sinistres, de courtiers, d'entrepreneurs, de fournisseurs et d'ingénieurs qui aideront les clients à évaluer les dommages et à commencer le processus de restauration. « Nous comprenons les difficultés qu'éprouvent les communautés de l'Alberta, et notre équipe de plus de 1 600 employés ne ménage aucun effort pour leur venir en aide afin qu'ils puissent reprendre le cours normal de leur vie », a ajouté Mme Moushos.

Compte tenu que le nombre de sinistres continue d'évoluer et que nos experts en sinistres n'ont pas eu accès jusqu'à présent à toutes les communautés affectées, il sera difficile d'évaluer pleinement l'étendue des dommages avant un certain nombre de semaines. La couverture de réassurance d'Intact Corporation financière entre en jeu dès que les dommages atteignent 100 millions de dollars (avant impôts); au-delà de ce montant, la rétention d'Intact Corporation financière s'élève à 12 % et baisse de façon graduelle.

Les clients qui désirent parler à un représentant d'Intact Assurance peuvent composer la ligne d'urgence sans frais 24 heures sur 24, au 1 866 464 2424, pour prendre rendez-vous. Pour obtenir des conseils de sécurité et des mises à jour, visitez www.intactassist.com.

À propos d'Intact Assurance et d'Intact Corporation financière
Intact Assurance est la plus importante société d'assurance automobile, habitation et entreprises au pays et est le choix de plus de quatre millions de consommateurs. Notre présence partout au pays et nos relations étroites avec les courtiers d'assurance nous permettent d'offrir à nos assurés le service exceptionnel, la sécurité et la constance auxquels ils s'attendent. Intact Assurance est une société membre d'Intact Corporation financière (TSX : IFC, le plus important fournisseur d'assurance de dommages au Canada. www.intactassurance.com / www.intactcf.com

Énoncés prospectifs
Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui comportent certains risques et certaines incertitudes. Les résultats réels de la société pourraient différer de façon importante des résultats prévus par ces énoncés prospectifs en raison de certains facteurs, notamment ceux dont il est question dans la notice annuelle et le rapport de gestion annuel les plus récents que la société a déposés. Veuillez lire la mise en garde à la fin du rapport de gestion.

Relations avec les médias :
Gilles Gratton
Vice-président aux communications
Intact Corporation financière
gilles.gratton@intact.net

Relations avec les investisseurs :
Dennis Westfall
Vice-président aux relations avec les investisseurs
416 341 1464, poste 45122
dennis.westall@intact.net