Intact Assurance et belairdirect offriront aux conducteurs québécois un rabais d'assurance basé sur les habitudes de conduite

Date 6 novembre 2013

TORONTO, le 6 nov. 2013 /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX : IFC) a annoncé aujourd'hui que ses sociétés affiliées Intact Assurance et belairdirect lanceront au cours des prochaines semaines une solution télématique qui permettra aux bons conducteurs québécois admissibles d'économiser jusqu'à 25 % sur leur prime annuelle d'assurance automobile en fonction de leurs habitudes de conduite. Des programmes similaires devraient être offerts dans d'autres provinces au cours des mois à venir.

« Grâce à cette initiative, Intact Assurance et belairdirect offriront aux conducteurs la possibilité de mieux contrôler le coût de leur assurance auto en les récompensant pour la qualité de leur conduite, a affirmé Louis Gagnon, président et chef de l'exploitation d'Intact Corporation financière. Même si notre but à court terme est de récompenser les bons conducteurs, l'objectif ultime est de favoriser les bonnes habitudes au volant et de rendre nos routes plus sécuritaires. »

Le rabais sera basé sur trois facteurs, soit les habitudes de freinage et d'accélération des conducteurs, ainsi que les moments de la journée auxquels ils effectuent leurs déplacements. Les clients ne subiront aucune hausse de prime en raison de ces habitudes et aucune information colligée ne sera utilisée pour résilier ou refuser le renouvellement de leur police.

Pour profiter du programme, les clients installeront un appareil télématique dans leur véhicule afin de recueillir des données sur une période définie et de déterminer le rabais auquel ils auront droit. Ces économies éventuelles s'ajoutent aux autres rabais offerts. De plus, afin d'encourager la participation au programme, les clients bénéficieront d'un rabais de bienvenue de 5 % au moment de leur adhésion.

« Non seulement le programme est-il volontaire, mais il est aussi transparent, a noté M. Gagnon. La protection des renseignements personnels des clients est primordiale pour nous; c'est pourquoi les participants seront informés sur la façon dont les données seront recueillies et leur utilisation. » Les clients auront la possibilité de vérifier leurs habitudes de conduite et leur rabais éventuel par le biais d'un site web sécurisé ou de courriels hebdomadaires. Ils pourront également se retirer du programme en tout temps.

Intact Corporation financière est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada. Intact offre des produits d'assurance automobile, habitation et entreprises par l'entremise d'Intact Assurance, de belairdirect, de Grey Power, de BrokerLink et de Jevco.

SOURCE Intact Corporation financière

Relations avec les médias :

Alexandre Royer
Conseiller principal aux communications
Intact Assurance
514 282 6817, poste 4073
alexandre.royer@intact.net

Nathalie Hansen
Directrice des communications
belairdirect
514 270 1700, poste 60440
nathalie.hansen@belairdirect.com