Intact aide des milliers de clients à reprendre le cours normal de leur vie après de fortes intempéries

Date 2 octobre 2009

Intact Corporation financière (TSX : IFC) a prêté main-forte à près de neuf mille clients en Alberta, en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique à la suite des tempêtes violentes et des incendies de forêt importants qui sont survenus cet été, et les a aidés à reprendre le cours normal de leur vie. Les fortes intempéries qui se sont abattues au cours de l’été incluent des tempêtes de grêle en Alberta, de la pluie abondante et des tempêtes de vent dans de nombreuses régions, des tornades dans le Grand Toronto et les Laurentides et des inondations à Hamilton et à Ottawa.

« Ce trimestre a été marqué par un nombre très inhabituel de tempêtes particulièrement fortes. Grâce aux efforts soutenus de nos équipes d'intervention d'urgence, de nos courtiers et de notre réseau national de fournisseurs, nous avons été en mesure d’aider nos clients à reprendre le cours normal de leur vie le plus rapidement possible, a affirmé Charles Brindamour, président et chef de la direction d’Intact Corporation financière. En tant qu’organisation, nous sommes prêts à gérer ce genre de situations ainsi qu’à tenir notre promesse de venir en aide à nos clients lorsqu’ils ont le plus besoin de nous. »

Intact s’est dotée d’un système national de gestion d’urgences qui lui a permis d’augmenter davantage sa capacité à aider ses clients. Par ailleurs, les centres d’appels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 d’Intact sont demeurés en état d’alerte, et les équipes d’urgence ont été en mesure de se rendre rapidement dans les régions touchées et de déployer des experts en sinistres et des membres du réseau de fournisseurs de l’entreprise pour parer aux cas les plus urgents.

Intact estime que les fortes intempéries ont causé environ 140 millions $ en dommages assurés à ses clients et s’attend à un impact avant impôt d’environ 115 millions $ sur ses résultats du troisième trimestre.

Les tempêtes estivales renforcent les perspectives d’Intact à l’égard de l’assurance des biens des particuliers et des pressions à la hausse qui continueront de s’exercer sur les primes au cours des prochains mois. Le nombre de réclamations d’assurance reliées aux intempéries au pays a augmenté de façon constante au cours des cinq dernières années en raison des précipitations plus abondantes, des tempêtes de vent plus intenses et des régimes climatiques moins prévisibles.

À propos d’Intact Corporation financière

Intact Corporation financière (www.intactcf.com) est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada, avec plus de quatre milliards de dollars en primes. Ses quelque 7000 employés offrent des produits d’assurance automobile, habitation et entreprises sous les bannières Intact Assurance, Assurance groupe Novex, belairdirect et Grey Power.

Veuillez vous reporter à la mise en garde concernant les énoncés de nature prospective qui se trouve dans la notice annuelle publiée sur SEDAR et qui s’applique au présent communiqué.

Relations avec les médias :
Gilles Gratton, vice-président aux communications
416-217-7206