ING devient le commanditaire en titre du Marathon d'Ottawa

Date 10 décembre 2003
Le Marathon d'Ottawa accède aujourd'hui à la scène internationale suite à l'annonce par ses organisateurs de la commandite en titre d'ING de cet important événement de course à pied au Canada. Le Marathon d'Ottawa devient donc le quatrième à s'inscrire au programme mondial ING Globerunners, qui compte déjà le Marathon ING de New York, le Marathon ING de Bruxelles et le Marathon ING d'Amsterdam.

Les organisateurs ont également annoncé que le Marathon d'Ottawa, qui se tient dans le cadre de la « Fin de semaine des courses de la capitale nationale », a été désigné par Athlétisme Canada pour accueillir le Championnat canadien de marathon de 2004. Ainsi, l'événement devient une épreuve de qualification pour les Jeux olympiques d'été qui se dérouleront à Athènes en 2004. Le Marathon d'Ottawa célébrera également sa 30e édition le 30 mai 2004 avec un nouveau parcours à boucle unique.

La commandite d'ING représente un engagement de plusieurs années, ce qui permettra de bonifier l'expérience des coureurs, des participants, de même que celle des spectateurs. Selon Rick Howe, vice-président Région d'Ottawa pour ING Canada, « Ottawa possède plusieurs des attributs recherchés par ING Globerunners au Canada, dont une réputation et une histoire bien établies, un excellent parcours, une participation et un soutien élevés de la population, ainsi qu'une organisation superbe. ING est enchantée de pouvoir appuyer ce que nous considérons comme l'un des plus prestigieux événements de course à pied au pays. Le dimanche 30 mai prochain, ING aura le grand plaisir d'accueillir les 20 000 coureurs et plus qui participeront à l'événement. »

« Notre association avec ING constitue une occasion extraordinaire pour notre événement et pour la ville d'Ottawa. En se joignant à la série ING Globerunners, notre marathon sera reconnu partout dans le monde parmi les courses d'élite, ce qui est fantastique pour nous, souligne Susan Longbottom, présidente de la Fin de semaine des courses de la capitale nationale. L'engagement et le soutien d'ING à l'égard de ce sport sont des plus manifestes et nous partageons une vision similaire de la course à pied au Canada ».

La série ING Globerunners vise à rehausser la notoriété de la marque ING en parrainant des courses de fond à travers le monde. Cette discipline sportive reflète bien plusieurs des valeurs cultivées par ING. Ce sport, qui se pratique partout, est accessible à tous. En outre, il constitue une épreuve exigeante qui nécessite beaucoup de détermination. La série ING Globerunners vise à démontrer l'engagement d'ING au développement de ce sport.

À propos d'ING

Le Groupe ING, dont le siège social se trouve à Amsterdam, est un chef de file mondial dans le secteur des services financiers. Au Canada, ING est une entreprise de services financiers des plus novatrices. Elle offre des solutions d'assurances et de placements et des services bancaires à plus de quatre millions de Canadiens par Internet, téléphone ou en personne. ING est le plus important fournisseur d'assurance de dommages au Canada et offre également une vaste gamme de produits financiers. Elle compte plus de 300 employés dans la région de la capitale nationale.

À propos de la Fin de semaine des courses de la capitale nationale

La Fin de semaine des courses de la capitale nationale est le plus important festival de course au Canada. Elle regroupe à la fois compétition, participation et collecte de fonds de manière à promouvoir le dynamisme et le bien-être de la communauté. Elle compte plus de 20 000 participants répartis dans neuf courses différentes, y compris le marathon. Elle est gérée par un conseil d'administration bénévole. Cette année, l'événement se déroulera du 28 au 30 mai et, pour la première fois en plus de 10 ans, le Marathon ING d'Ottawa présentera un parcours d'une seule boucle.

Pour renseignements :

Gilles Gratton
Directeur des communications
ING Canada
gilles.gratton@ingcanada.com

Laurie Davison
Directrice du marketing et des communications
Fin de semaine des courses de la capitale nationale
(613) 277-2980, cellulaire
media@ncm.ca