ING Canada devient Intact Corporation financière

Date 13 mai 2009

Les actionnaires d’ING Canada (TSX : IIC) ont approuvé aujourd’hui, à l’occasion de l’assemblée générale et extraordinaire, le changement du nom de la société pour Intact Corporation financière. À compter du mardi 19 mai prochain, le symbole TSX de la société sera « IFC ».Le changement de nom fait suite à l’acquisition du 19 février dernier par les investisseurs institutionnels et individuels de toutes les actions qu’ING Groep détenait dans la société. Suivant cette opération, ING Canada est devenue une société canadienne indépendante à grande diffusion, sans aucun lien avec son ancien actionnaire majoritaire.

Lors de son discours devant l’assemblée générale et extraordinaire, le président et chef de la direction, Charles Brindamour, a remercié les actionnaires qui ont rendu possible la transformation de la société : « Nous sommes très reconnaissants de l’appui de nos actionnaires, qui ont investi 2,2 milliards de dollars dans notre société, et nous sommes engagés à continuer de dégager une solide performance ».

Selon M. Brindamour, « Notre nouveau nom dit tout. Intact reflète non seulement notre nouvelle identité, mais aussi notre promesse d’aider nos clients à reprendre le cours normal de leur vie lorsque survient un événement imprévu. En tant que société canadienne, nous continuerons de nous surpasser en tirant pleinement profit de notre plateforme opérationnelle solide, de notre situation financière et de notre équipe talentueuse. »

Comme suite au changement de nom, le code CUSIP utilisé pour identifier les actions ordinaires de la société sera remplacé par 45823T106 et son code ISIN, par CA45823T1066.

À propos d’Intact Corporation financière

Intact Corporation financière, auparavant ING Canada, est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada, avec plus de quatre milliards de dollars en primes. Ses quelque 7000 employés offrent des produits d’assurance automobile, habitation et entreprises sous les bannières Intact Assurance, Assurance groupe Novex, belairdirect et Grey Power. Le 19 février dernier, la société est devenue une société canadienne à grande diffusion à la suite de la clôture de placements privé et secondaire, en vertu desquels des investisseurs institutionnels et individuels ont acquis les actions d’ING Groep dans la société.

Relations avec les médias :

Gilles Gratton
Vice-président aux communications
416-217-7206
gilles.gratton@ingcanada.com

Relations avec les investisseurs :

Michelle Dodokin
Vice-présidente aux relations avec les investisseurs
416-344-8044
michelle.dodokin@ingcanada.com