ING Canada annonce une collaboration avec BASF Canada en vue d’appuyer les carrossiers du Réseau Confiance

Date 9 novembre 2007

ING Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle collabore avec BASF Canada dans le but d’appuyer les carrossiers membres de son Réseau Confiance dans leurs efforts de réduction des émissions environnementales en favorisant l’utilisation de peintures à base d’eau.

« La réduction des émissions de composés organiques volatils (COV) associés à l’usage de peinture à base de solvants demeure le plus grand défi environnemental des carrossiers. En incitant les membres de notre réseau de fournisseurs privilégiés à utiliser des peintures à base d’eau, nous les aiderons à réduire considérablement l’impact de leurs activités sur l’environnement. De plus, cette initiative permettra de répondre aux exigences des règlements présentement à l’étude par le gouvernement fédéral, a expliqué Larry Lythgoe, vice-président, indemnisation chez ING Canada. « Notre collaboration avec BASF à l’échelle nationale met à la disposition des membres de notre Réseau Confiance les produits et la technologie du leader mondial des systèmes de revêtements automobiles à base d’eau. »

Outre les avantages de cette initiative pour l’environnement, les consommateurs bénéficieront d’un meilleur appariement de couleurs, étant donné que la plupart des constructeurs d’automobiles utilisent les peintures à base d’eau depuis plus de dix ans.

Le Réseau Confiance d’ING Canada se compose d’environ 500 carrossiers privilégiés à travers le pays. L’an dernier, les filiales d’assurance d’ING Canada ont aidé plus de 100 000 de leurs clients à réparer leur véhicule à la suite d’un sinistre et ont dépensé au-delà de 300 millions de dollars en réparations. Plus de la moitié de ces réparations ont été effectuées par l’entremise du Réseau Confiance ING, qui offre aux clients les avantages supplémentaires que confèrent un service rapide et professionnel et une garantie inconditionnelle de la qualité des réparations.

Au cours des prochains mois, ING lancera des programmes d’information et de formation à travers le pays.

À propos d’ING Canada
ING Canada est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada. Elle offre des produits d'assurance automobile, biens et responsabilité aux particuliers et aux entreprises par l'entremise de ses filiales d'assurance.

Relations avec les médias :
Gilles Gratton - Vice-président , Communications
gilles.gratton@ingcanada.com