ING Canada annonce des changements au sein de l’équipe de direction

Date 16 janvier 2007

ING Canada annonce des changements au sein de l'équipe de direction

ING Canada (TSX : IIC) a annoncé aujourd'hui les changements suivants au sein de l'équipe de direction de l'entreprise. Ces changements visent à rehausser la qualité d'exécution de ses principales filiales d'assurance et prennent effet aujourd'hui même.

M. Charles Brindamour est nommé au poste nouvellement créé de chef de l'exploitation d'ING Canada. Dans son nouveau rôle, M. Brindamour sera responsable de toutes les activités d'assurance d'ING Canada. M. Brindamour, qui a joint les rangs d'ING il y a maintenant quinze ans, a occupé un certain nombre de postes de direction au sein d'ING au Canada et en Europe. Il était jusqu'à tout récemment premier vice-président à la direction d'ING Canada.

M. Derek Iles est nommé président d'ING Assurance, la filiale d'ING Canada qui offre ses produits et services par l'entremise de courtiers d'assurance indépendants à travers le pays. M. Iles est entré au service d'ING en 1991 et est présentement premier vice-président à la direction et responsable des activités d'ING en Ontario et dans les provinces de l'Ouest. Il relèvera de M. Brindamour.

M. Don Lough, un membre de l'équipe de direction d'ING Canada, a décidé de prendre sa retraite en avril prochain après une carrière de 17 ans chez ING, où il a occupé divers postes de direction. M. Jacques Valotaire, premier vice-président à la direction et responsable des activités d'assurance au Québec et dans les provinces de l'Atlantique ainsi que de celles de la filiale d'assurance directe d'ING Canada, prendra également sa retraite après une carrière de 16 ans chez ING.

Selon M. Claude Dussault, président et chef de la direction d'ING Canada, « Nous avons accompli de nombreux progrès au fil des ans en tant qu'organisation. La nouvelle structure organisationnelle nous permettra de mieux tirer parti de nos avantages concurrentiels afin de maintenir et d'améliorer notre position de leadership dans l'industrie. J'aimerais offrir mes remerciements les plus sincères à MM. Lough et Valotaire pour leur contribution remarquable au développement de notre organisation au fils des ans ».

À propos d'ING Canada et d'ING Assurance
ING Canada est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada. Elle offre des produits d'assurance automobile, biens et responsabilité aux particuliers et aux entreprises par l'entremise de ses filiales d'assurance. ING Assurance est la plus importante société d'assurance IARD au Canada. Elle offre ses produits par l'entremise d'un réseau de plus de 2 800 courtiers d'assurance indépendants.

Relations avec les médias :
Gilles Gratton, directeur des communications
Tél. : 416 217 7206
gilles.gratton@ingcanada.com

Relations avec les investisseurs :
Brian Lynch, directeur des relations avec les investisseurs
Tél. : 416 941 5181
brian.lynch@ingcanada.com