ING Assurance consolide sa présence au Québec en doublant la superficie de son siège social de Saint-Hyacinthe

Date 8 mai 2006
Fermement décidé à poursuivre sa croissance, le plus important assureur de dommages au pays, ING Assurance, consolide sa présence au Québec en doublant la superficie de son siège social régional de Saint-Hyacinthe. L’édifice, où travaillent 800 employés de l’entreprise, affiche désormais une superficie de quelque 200 000 pi2 (18 580 m2).

Entrepris à l’été 2004 et ayant réclamé un investissement de plus de 15 millions de dollars, les travaux d’agrandissement permettront de réunir sous un même toit des équipes qui, jusqu’à maintenant, étaient dispersées dans sept bureaux différents de la municipalité montérégienne, et de leur offrir ainsi un milieu de travail mieux adapté à leurs besoins.

« ING Assurance est l’assureur de dommages qui détient la plus importante part de marché au Québec. Il devenait donc impératif que nous nous dotions d’un immeuble qui nous permette de répondre encore plus efficacement aux attentes de nos clients et de soutenir le travail de nos quelque 2300 employés au Québec le plus adéquatement possible », d’indiquer le premier vice-président à la direction d’ING Canada, M. Jacques Valotaire.

Confort et intégration à l’environnement
Formidablement intégré à son environnement grâce, notamment, à de très vastes fenêtres, le nouvel immeuble se distingue, entre autres, par le niveau de confort élevé qu’il offrira à ses utilisateurs. L’immeuble, dessiné par la firme Duclos Fournier architectes de Saint-Hyacinthe, a été conçu en étroite collaboration avec les autorités municipales, avec un souci constant de son intégration à l’environnement et de son harmonisation avec l’édifice existant.

Parallèlement à la construction d’une nouvelle aile, des travaux d’aménagement majeurs ont aussi été effectués à l’intérieur de la section originale érigée à la fin des années 50. Ces modifications ont été réalisées dans le but d’uniformiser les deux bâtiments du siège social d’Intact Assurance et d’en faire un complexe unique, composé de deux entités à la fois intégrées et indépendantes.

Pour M. Jacques Valotaire, le projet d’agrandissement du siège social de Saint-Hyacinthe est non seulement une décision destinée à soutenir l’atteinte des objectifs d’affaires d’Intact Assurance au Québec, mais aussi un choix qui reflète l’engagement de l’entreprise tant envers le milieu socio-économique qu’envers ses employés.

« Saint-Hyacinthe est une ville en mutation, qui a une vision précise en matière de développement économique. En y renforçant notre présence, nous affirmons notre confiance dans l’avenir de cette municipalité en plein essor. Par ailleurs, cela nous permet d’offrir à nos employés un milieu de travail sain, agréable et facile d’accès. Il s’agit d’un argument majeur en matière de qualité de vie au travail et de fidélisation des membres de notre équipe. »

À propos d’ING
ING Assurance, une filiale d’ING Canada inc. (TSX : IIC.LV), est le plus important assureur de dommages au Québec et au Canada. ING Canada, qui compte quelque 6500 employés au Canada, dont 2300 au Québec, dispose d’un réseau de plus de 700 points de vente au Québec. Son service d’indemnisation au Québec a obtenu récemment la certification ISO 9001:2000, ce qui fait d’Intact Assurance au Québec le seul assureur au monde à pouvoir offrir à sa clientèle un niveau de service de qualité supérieure certifié par cette prestigieuse organisation. Les principaux produits offerts par ING Assurance aux particuliers et aux entreprises sont l’assurance automobile, l’assurance habitation et l’assurance responsabilité.

Source :
Louis-Paul Lazure