20 ados avec brio -- chefs de file!

Date 10 mai 2005

Plus de 300 personnes se sont réunies en cette date à l'hôtel Holiday Inn on King pour faire connaissance avec les jeunes chefs de file canadiens d'aujourd'hui, dans le cadre du dévoilement des récipiendaires du programme de récompense et de mentorat 2005 de Youth in Motion, 20 ados avec brio MD.

20 ados avec brio MD, un programme de Youth in Motion commandité par ING Canada, la Fondation ING et Bell Canada, a été conçu pour récompenser les jeunes Canadiens qui ont brillé par leur innovation, leurs réalisations et leur leadership. Les autres commanditaires du programme sont : Global TV, le National Post, l'Institut des comptables agréés de l'Ontario, Duocom Canada Inc., Holiday Inn on King et VIA Rail Canada Inc.

« Youth in Motion est extrêmement fier et honoré de pouvoir mettre en vedette, d'un océan à l'autre, des jeunes Canadiens de tous horizons qui ont l'innovation, le leadership et les réalisations à cœur », a déclaré Akela Peoples, directrice exécutive de Youth in Motion. « Les récipiendaires de 2005 ne sont pas des jeunes ordinaires : ce sont des entrepreneurs, des militants sociaux, des environnementalistes et des inventeurs », a-t-elle ajouté.

« Nous sommes ravis de rendre hommage, avec les Canadiens de partout au pays, à chacun des récipiendaires de 20 ados avec brio de la cuvée 2005, pour leur innovation, leurs réalisations et leur leadership. L'innovation est la clé du succès économique et social du Canada pour les années à venir. Nous sommes heureux de constater qu'il y a tant de chefs et d'innovateurs en devenir », a pour sa part affirmé Claude Dussault, président et chef de la direction d'ING Canada. « ING Canada et la Fondation ING sont fières de s'associer avec Youth in Motion pour reconnaître et récompenser les qualités mêmes qui ont fait notre propre succès », a-t-il conclu.

Chaque récipiendaire reçoit un prix en argent allant jusqu'à 1 500 $ à appliquer à son domaine d'études ou à de la formation, participe à un sommet de quatre jours spécialement conçu pour renforcer ses aptitudes en matière de leadership et d'innovation, et bénéficie des services de mentorat d'un chef de file canadien pendant une période de huit mois.

Les récipiendaires de la deuxième année du programme 20 ados avec brio sont  : Maren Beeston, de Hanna (Alberta), Edona Çaku, de Toronto (Ontario); Stephanie Dotto, de Kirkland (Québec); Wojciech Gryc, de Thornhill (Ontario); Daniel Hammer, de Kelowna (Colombie-Britannique); Ryan Hreljac, de Kemptville (Ontario); Joseph Lavoie, de Queen Charlotte City (Colombie-Britannique); Joshua Liu, de Scarborough (Ontario); Shamin Jr. Mohamed, de Toronto (Ontario); Stephanie Subject, de Vancouver (Colombie-Britannique); Cheryl Perera, de Richmond Hill (Ontario); Florind Polo, de Toronto (Ontario); Gabriel Rodrigue, de Rimouski (Québec); Sarah Small, de St. John's (T.-N. et Labrador); Shazeen Suleman, de Cambridge (Ontario); Jasmine Tait, de Nepean (Ontario); Chelsea Takalo, de Toronto (Ontario); Michael Thibodeau, de Middleteon (Nouvelle-Écosse); James Valitchka, d'Ottawa (Ontario); et David Wen, de Surrey (Colombie-Britannique).

About Youth in Motion
Youth in Motion (YIM) est un organisme sans but lucratif national qui vise à développer le potentiel d'emploi et les compétences de base des jeunes d'aujourd'hui afin de les préparer efficacement à connaître le succès dans leur vie et au travail. Nos programmes sont conçus pour donner accès à de l'information sur les carrières ainsi que pour accroître l'intérêt des jeunes à l'égard des possibilités qui s'offrent à eux et à ceux qui influent sur leurs décisions de carrière. Pour en savoir davantage, visitez le site Web, à www.youth-in-motion.ca.

À propos d'ING Canada
ING Canada est le plus important fournisseur d'assurance de dommages au Canada. Ses principaux produits d'assurance sont l'assurance automobile, habitation et responsabilité. ING Canada offre ces produits aux particuliers de même qu'aux petites et moyennes entreprises à travers le pays par l'entremise de ses filiales d'assurance. Mise sur pied en 2003, la Fondation ING s'engage à favoriser l'épanouissement des jeunes Canadiens en les encourageant à atteindre leur plein potentiel. Pour plus d'information, visitez le site www.ingcanada.com.

Pour plus d'information ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec Larry Mah, 20 ados avec brioMD, gestionnaire de programme, au 416-738-1382, ou à larry.mah@sympatico.ca. Biographies complètes et photos des récipiendaires disponibles.